top of page

SOPHROLOGIE-NEMO ET PERFORMANCE SPORTIVE

Explorer et exploiter au mieux toutes ses capacités et ressources.

La préparation et la performance sportive : Les raisons qui nous incitent à la pratique d’une activité physique, de compétition ou de détente, en professionnel ou en amateur, en individuel ou en collectif, de tous styles et de toutes origines, sont très variables. Des qualités différentes sont sollicitées comme le calme, la concentration, la patience, l’endurance, la précision, la vitesse…

La pratique de la sophrologie permet d’augmenter les aptitudes du sportif débutant comme de l’athlète en désir d’excellence pour une meilleure perception de son corps et une amélioration de ses capacités de concentration. Elle va permettre de renforcer la motivation et la confiance en soi. Elle facilite la gestion du stress pour les sports qui confrontent à la pression, à la crainte ou aux émotions vives. D’une manière générale, elle accompagne l’individu dans son corps en mouvement vers une satisfaction globale et objective.

SOPHROLOGIE, MEMOIRE ET CONCENTRATION

Un esprit calme dans un corps détendu

Mémoire, concentration et préparation aux examens : Durant les études, de la maternelle aux études supérieures, au travail, pour la préparation aux concours, pour accompagner le passage du permis de conduire, pour apprendre efficacement, pour se souvenir et garder une bonne activité cérébrale, la pratique de la sophrologie permet à chacun à tout âge de la vie de s'adapter à différents contextes.

Elle permet de mieux mémoriser, d’être plus présents, de s’éloigner de la rumination mentale, d’optimiser et de gagner du temps. Elle permet d’être plus performant et d’augmenter la capacité de travail. Dans le cadre de la préparation aux examens, la gestion du stress et de ses manifestations, la confiance en soi, en ses ressources et ses capacités permet  une efficacité optimale.

SOPHROLOGIE- EFT-NEMO ET ADDICTIONS

Vivre son corps au travers de sensations agréables

Les addictions : L’addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible. Elle peut avoir différents supports aussi variés que l’alcool, le tabac, la nourriture, les médicaments, la drogue, mais aussi, le sport, le travail, les jeux ou la télévision, l'ordinateur ou le téléphone. Quelle que soit la dépendance, elle engage le corps et l’esprit dans un mal être en dépit des efforts et d’une réelle motivation.

La pratique de la sophrologie et/ou de l'EFT permet de mieux sentir et connaître son corps, ainsi, en décelant ses besoins réels, la personne dépendante désamorce plus facilement les manifestations physiques de sa dépendance. Elle permet de gérer l’angoisse, le stress et les émotions de façon constructive, mobilisatrice et positive et ainsi de vivre son corps au travers de sensations agréables en se plaçant dans un contexte structuré.

bottom of page